15 juin 2010

Séjour à Phnom Penh

Lundi 24, mardi 25, mercredi 26 mai, les classes de cycle 2/3 sont allées à Phnom Penh .

Lundi nous sommes partis de l'école à 7h40 en bus pour arriver là bas à 15h00. Arrivés à Phnom Penh au lycée Descartes, une des classes de CM2 nous a accueilli et nous a fait visiter l'école. Ensuite nous avons visité la bibliothèque de l'école pour emprunter des livres et nous sommes partis à la guesthouse nous reposer. Enfin nous sommes allés manger des galettes à nature and sea .

Mardi la classe de cycle 2 est allée à Descartes pour participer au olympiades de CP/CE1, nous les avons regardés et encouragés puis nous sommes allés au musée national de Phnom Penh. Notre guide Catherine nous a expliqué l'histoire des dieux hindouistes ( Shiva, Visnu, Brama....) Nous sommes tous allés à la cantine de Descartes. Nous avons changé les rôles l'après-midi : les cycle 2 sont allés au musée et nous avons présenté le blog au CM2, et eux nous ont présenté leur roman photo. Nous avons fait des jeux avec eux : tir à la corde, course de sacs, balle au prisonnier, foot, corde à sauter puis on a pris un petit goûter avec eux. Après nous sommes allés à la chocolaterie et couleur d'Asie. Nous sommes rentrés à la guesthouse puis nous sommes partis à la Réga pour diner.

Mercredi matin nous sommes partis à Kidzcool. Il y avait un grand toboggan à eau et un château gonflable, une grande piscine gonflable, un terrain de foot et un mur d'escalade, et un playground. Ce qu'on a préferé, c'est le le mur d'escalade et le chateau gonflable à eau où on a pu tester les cascades en tout genre. Nous avons mangé là bas ensuite nous sommes partis vers midi pour arriver à Siem Reap à 18:30. Le voyage était très long mais très amusant.

Toutes les photos se trouvent ici : http://efsrblog.canalblog.com/albums/_sejour_a_phnom_penh/index.html