4 février 2010

visite des classes de CM2 du lycée Descartes

Le mardi 12 Janvier, pendant l’après midi , nous avons reçu les deux classes de CM2 du

Lycée Descartes avec leurs maîtres et des acompagnateurs, ils étaient 55 au total. Nous avons préparé les tables, les groupes, ranger les casiers puis ils sont arrivés à 15 h. Nous nous somms présentés et nous avons commencé à faire visiter l’école en trois groupes. Ils ont visité la maternelle, la crêche, les classes de primaire et la bibliothèque ainsi que la salle d’informatique. Puis nous avons pris un goûter commun partagé avec toute l’école et nous avons fait des jeux ensemble : football , corde à sauter, touche-touche, et jeux de mains.et ils sont repartis à 16 h et quart.

Mercredi 13 janvier : à 8 heures, on est parti à Chenla guesthouse chercher les cm2 de l’école Descartes. Nous sommes partis au temple du « Ta prohm » pour faire le roman photo.

Dans chaque groupe, il y avait 2 élèves de Siem Reap.Les romans photos sont des  photos assemblées sur l’ordinateur avec des bulles et des textes que le narrateur ajoute pour faire parler les personnages. A midi, nous sommes partis manger à Angkor café, on a eu : des bananes, des sandwichs et des gateaux. Aprés avoir mangé, nous sommes  allés au Bayon, on a dessiné des apsaras et des visages. On est sorti par la porte est .On a pris le bus pour déposer les cm2 à Chenla gesthouse puis on est reparti à l’école et on a eu une heure de retard !

jeudi 14 janvier 2010

Jeudi matin à 8 heures 40, on est parti chercher les élèves du lycée Descartes à Chenla guest house.

Ensuite, on est parti tous ensemble à la ferme de la soie en bus.On s’est réparti en 3 groupes : les anglophones, les francophones et les khmerophones. Il y avait une guide qui nous expliquait comment vivent les chenilles. Avec la salive des chenille on peut fabriquer les tissus des cramas et les habits Khmer. Après nous avons pris notre goûter puis les enfants du lycée Descartes sont repartis à Phnom Penh et on a pris notre mini bus pour rentrer à l’EFSR.