Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école française de Siem Reap
13 mai 2016

Les GS à la découverte de l'architecture

IMG_5281  IMG_5291

 

La maman de Sitha nous a expliqué son travail d'architecte. Elle crée des maisons dans sa tête, mais pas n'importe quoi. Elle dessine des croquis sur son cahier pour faire ce que les gens de la maison lui demandent. Après elle fait des plans sur l'ordinateur.

IMG_5286

 

Et aussi elle fait des maquettes et elle nous a montré.

IMG_5287   IMG_5289

Le papa de Bot, il est ingénieur. Il fait que de compter les chiffres et il travaille avec la maman de Sitha pour que la maison tienne bien. Il nous a montré si on enlève un poteau, la maison elle tombe.

IMG_5296

On a regardé l'intérieur de la maquette parce qu'on peut tout démonter.

IMG_5300  IMG_5301

On a touché les pierres, le bois et le verre. C'est les matériaux pour construire les maisons.

IMG_5304  IMG_5305

Après on a mangé le gâteau de Sitha pour son anniversaire.

Elle a eu 6 ans et sa mamie avait fait un gâteau en forme de maison !

IMG_5308  IMG_5310

Joyeux anniversaire Sitha !

IMG_5311  IMG_5313

On est allé au chantier de la maison qu'on a vu la maquette.

On a visité toutes les pièces mais on pouvait pas faire tout ce qu'on veut.

IMG_5314   IMG_5316

Il faut faire très attention parce que c'est dangereux et on peut se faire mal.

Il faut pas courir partout.

Les maçons ils étaient contents de nous voir et ils nous protégeaient pour pas qu'on tombe.

On a regardé les tuyaux où les fils de l'électricité ils vont passer.

 

Quand je serai grande je veux faire des maisons moi aussi..

Ah non moi je ferai l'ingénieur parce que j'aime bien compter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'école française de Siem Reap
  • Ce blog, réalisé par les élèves du cycle 3, est fait pour l'école et nos familles qui vont le regarder. Vous trouverez des informations sur tout ce que l'on fait à l'école (photos, textes, sorties...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de l'école française de Siem Reap
Archives
Publicité